En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

BDI

Accès à la base documentaire

Par admin sthermeland-bouaye, publié le lundi 27 janvier 2014 14:44 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2017 07:48

L'établissement met à disposition des élèves  un «  BDI » (Bureau de Documentation et d'Information) qui a pour objectif de proposer un espace d'aide à l'orientation. C'est un lieu de consultation qui répond aux attentes des élèves et leur donne envie de s'informer.  On y trouve des ressources documentaires sur différents supports, d'accès simple et rapide.

 

Les élèves peuvent venir au BDI sur les heures du mardi ou jeudi midi ainsi que sur leurs temps de permanence. Ils rencontreront des personnes pour les accueillir, les écouter et les accompagner dans la construction de leur projet d'orientation.

 

Des parents bénévoles y reçoivent également les élèves de 4e et 3e à leur demande, sur rendez-vous individuel, afin de les aider à construire leur projet d'avenir.

 

L'ONISEP accompagne les collèges et les lycées pour la mise en place du Kiosque (présentation des différents documents d'informations).

 

 

Chaque année, une matinée est prévue pour les élèves de 3ème, pour rencontrer des intervenants représentants différents secteurs professionnel. Ils sont invités à cette occasion afin de partager leurs expériences avec les collégiens. L'objectif est d'aider les élèves dans leur choix d'orientation.

 

L'équipe bénévole qui accueille les élèves au BDI est composée de :

- Madame Mocquard Céline, présente le mercredi matin et sur rendez-vous individuel puis sur quelques heures du midi,

- Madame Thébaudeau Bénédicte, présente le mardi après-midi sur rendez-vous individuel,

- Madame Richard Patricia (responsable du BDI), assure l'ouverture aux élèves sur leurs temps de permanence et reçoit également des élèves sur demande d'un rendez-vous individuel.

 

Nous invitons également les personnes qui souhaiteraient s'investir dans le fonctionnement du BDI à venir nous rejoindre : elles seront les bienvenues.

 

Patricia RICHARD

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe