Vie au collège

Bol de riz

Par admin sthermeland-bouaye, publié le jeudi 29 mars 2018 18:35 - Mis à jour le jeudi 29 mars 2018 18:35
IMG_1950.JPG
Action de solidarité : Bol de riz

Le jeudi 29 mars 2018 , une action de solidarité était proposée aux élèves et aux adultes du collège St Hermeland : un bol de riz en faveur de l'association "Granlieu-Nokoué".

L'association était présente dans le self pour expliquer aux élèves leurs actions : favoriser et développer l'accès aux ordinateurs des élèves au Bénin et en particulier dans les collèges à proximité du lac de Nokoué.

Un centre a été construit mais la dernière action financée par l'association a été la réalisation d'une pirogue équipée d'ordinateurs alimentés par l'énergie solaire qui permet d'aller à la rencontre des collégiens trop loin du centre.

Environ 200 personnes ont participé à ce bol de riz. L'argent récoltée sera donnée prochainement à l'association.

Merci à tous !

Isabelle PARFAIT