Vie au collège

célébration de Carême et forum solidarité

Par admin sthermeland-bouaye, publié le mercredi 4 avril 2018 15:34 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2018 15:34
IMG_1956.JPG
La célébration de Carême et le forum solidarité ont eu lieu le vendredi 30 mars

En ce Vendredi Saint les collégiens volontaires ont rejoints les élèves de l'école Notre Dame de la Trinité pour une célébration commune à l'église de Bouaye. Un conte sur la germination d'un bulbe et le refleurissement d'arbres ont permis aux plus jeunes de comprendre le passage de la mort à la vie. Un dialogue sur les évènements de la semaine sainte était plus destiné aux collégiens. Chacun est reparti avec un bracelet arc-en-ciel sur lequel est inscrit une belle phrase.

Vendredi après-midi les collégiens (sauf les 3ème) ont pu rencontré, au cours du forum solidarité, des membres de différentes associations afin de découvrir des réalités différentes de leur vie et ce que voulait dire s'engager dans le bénévolat.

Ont participé à ce forum :

• l'association "Pain Partagé"
  • AFS Cambodge
  • Les blouses roses
  • Vaincre la mucoviscidose
  • Emmaüs
  • L'aumônerie de l'hôpital
  • L'association "Grandlieu/Nokoué"
  • Coexister
  • Terre de vie
  • Planète urgence

Un grand merci à tous d'être venu partager vos convictions avec les jeunes du collège et un grand merci à vous les collégiens pour l'accueil que vous avez réservé aux intervenants.

Nous poursuivrons cette solidarité par la matinée sportive et solidaire du collège le mardi 24 avril : une collecte de dons et une course sera organisée au profit de l'association "vaincre la mucoviscidose".