Liaisons écoles / collège

Par admin sthermeland-bouaye, publié le jeudi 2 mars 2017 09:31 - Mis à jour le mardi 23 mai 2017 11:51
LA JOURNEE PASSERELLE

La journée Passerelle s'est déroulée le vendredi 31 mars au collège Saint-Hermeland. Elle a pour objectif d'accueillir les élèves des classes de CM2 du secteur : Bouaye, Saint-Mars de Coutais, Saint-Aignan de Grand-Lieu, Brains et Port-Saint-Père.

Cette année, le thème est le carnaval. Les élèves ont ainsi dessiné des masques en mathématiques, réalisé un canon à confettis en science, découvert les carnavals du monde en géographie ... La journée s'est terminé par un goûter.

LE PROJET ALBUMS

Cette année, une classe de sixième du collège participe à un projet autour de l'album avec la classe de Grande-Section de l'école Notre-Dame de la Trinité de Bouaye.

Ils se sont rencontrés pour la première fois le vendredi 10 février. Les sixièmes ont présenté les six albums du Prix Nénuphar aux élèves de maternelle.

Ils se réuniront à nouveau le jeudi 1 juin pour réaliser des ateliers autours des albums.