cartes.png

L’atelier Bridge se déroule les mardis entre 15h05 et 16h55 en salle 13.

Le Bridge est un jeu de cartes permettant de développer de façon ludique de nombreuses compétences d’analyses mathématiques.

Vers le mois de mai, les élèves qui prennent part à l’atelier pourront, s’ils le souhaitent, participer à la phase départementale du championnat de France de Bridge scolaire première année.

Cet atelier est ouvert à tous les élèves motivés, aucune connaissance n’est nécessaire, seule une présence régulière est demandée.

Nous commençons en effet par un jeu très simplifié qui permet aux élèves de prendre du plaisir à jouer aux cartes dès la première séance.

Au fur et à mesure des séances, de nouvelles règles vont faire évoluer le jeu pour finalement s’approcher du Bridge traditionnel.

Boris LEMAIRE

Professeur de Mathématiques.