Collège St Hermeland

Collège – Bouaye

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

Bonjour,

Du vendredi 23 février au dimanche 25 février 2024, 7 élèves de l’atelier Bridge du collège Saint-Hermeland ont, avec d’autre jeunes de la région, participé au festival de Bridge de Biarritz.

Les élèves ont séjourné à l’hôtel du Grand Large, résidence hôtelière avec cuisine dans chaque appartement.

Jean-Yves Grand avait prévu le repas du soir et les petits déjeuners à venir : pâte, œufs, boissons, confitures, lait, … Donc, le vendredi soir, les talents culinaires de nos jeunes ont été mis à l’épreuve pour faire cuire des pâtes, et des œufs. Certes une omelette a plus ressemblé à une pizza, mais c’était quand même bon. Certains ont vraiment un bon appétit et le rab n’était pas laissé de côté.

Le matin, du pain frais a été distribué. Les autres repas du midi se sont déroulés au club de bridge de Biarritz. Le samedi soir, Les élèves ont profité de l’anniversaire d’un des Boscéens pour faire une soirée pizza dans un des salons de l’hôtel. Le dimanche soir, un repas a été pris sur une aire d’autoroute.

Pour le bridge, le programme était chargé. Les différentes épreuves ont eu lieu au club de bridge de Biarritz et non pas au Casino comme cela se faisait avant. En plus, tous les niveaux étaient mélangés : la concurrence était rude. Il y avait environ 120 jeunes bridgeurs.

Le vendredi soir il y a eu une épreuve par paires, et le samedi et dimanche une épreuve par quatre.

Les épreuves ont commencé le vendredi vers 20h et tout notre petit monde a terminé épuisé. Mais ils ont passé une bonne nuit, et le lendemain matin, la pêche était là.

Le samedi et le dimanche, ils ont commencé vers 11h du matin, avec une pause vers 13h le samedi pour manger. Le dimanche la compétition s’est terminée vers 14h, suivie du repas. Ce n’est qu’après, que chaque joueur a eu son lot : une gourde en référence à Biarritz.

En résumé de bons résultats, étant donné qu’il n’y a qu’un seul classement 2ème année scolaire et cadets de tout niveau, certains ont 6 années derrière eux, d’autre bénéficie de la formation de l’équipe de France cadet !!!

Chacun de nos joueurs a pris conscience de ce qu’ils devaient travailler pour bien se positionner à la finale d’Anjou. Je rappelle néanmoins que c’est un jeu et que les joueurs doivent d’abord prendre plaisir à jouer.

Autant le premier soir, ils étaient épuisés, le voyage et la compétition, autant les autres jours, ils étaient souriants et heureux.

Boris LEMAIRE

Responsable de l’atelier Bridge.