25 élèves de 3è sont partis à Cangas pendant une semaine dans le cadre d’un projet Erasmus +.rejoindre leurs correspondants espagnols du samedi 27 mars au vendredi 31 mars.Du 15 au 22 mars, 25 élèves sont allés vivre à « l’heure  espagnole » en passant une semaine à Cangas, en Galice. Après un cours trajet en avion (plusieurs de nos élèves ont d’ailleurs fait leur baptême de l’air à cette occasion), les élèves ont été accueillis par leurs corespondants à l’Instituto de Educación Superior de Cangas. Ce premier week-end en familles a été l’occasion d’une immersion complète dans la langue et la culture espagnole. Tout au long de la semaine, les jeunes ont alterné les activités sportives – initiation au kayak et au paddle, excursion sur les îles Cíes – et culturelles – visite de la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle et de la ville de Cangas.Une matinée a également été consacrée à la mise en commun des travaux effectués autour de la vie et l’oeuvre de Jules Verne, fil rouge de nos échanges cette année.Les espagnols sont à présent attendus avec impatience pour découvrir notre région au mois d’avril.