Le samedi 29 janvier 2022 à 10 heure, 4 élèves volontaires de l’atelier Bridge (Aydan 6°D, Zachary 6°A, Nathao 6°D et Pierre-Marie 5°A) ont participé au Championnat de France des Écoles de Bridge.

Ce tournoi a regroupé adultes et enfants dans le même but jouer aux cartes. Il se déroulait simultanément dans d’autres clubs en France.

Nos jeunes bridgeurs se sont donc donné rendez-vous à Orvault pour affronter d’autres joueurs apprenants, comme eux, le bridge depuis le début de l’année scolaire.

Deux heures de réflexions et de calculs ont attendu nos jeunes élèves.

Chaque joueur jouait simultanément les mêmes donnes, puis les résultats de chaque donne ont été comparé à un panel de joueurs confirmés.

Nous pouvons féliciter Nathao et Pierre-Marie qui ont brillé en finissant premier chez les scolaires et troisième de tous les participants au club d’Orvault avec un score de 54% soit 4 points au-dessus de la moyenne de tous les joueurs de France.

Les résultats définitifs sont :

Pierre-Marie et Nathan 205 ème,

Zachary et Aydan 516 ème sur un total de 542 paires participantes.

Bravo à tous les participants.

M. Lemaire

Animateur de l’atelier Bridge.

Professeur de mathématiques du collège.