Ce vendredi 6 mai a eu lieu la finale régionale du « Championnat de France de Bridge scolaire première année » qui s’est déroulée à Avrillé (près d’Angers).

4 élèves de l’atelier Bridge du collège (Aydan 6D ; Jules 6D ; Nathao 6D et Zachary 6A), ayant été assidus tout le long de l’année, se sont inscrits pour participer à cette compétition.

32 joueurs issus des collèges de la région avaient rendez-vous sur place à 13 heures pour participer à cette compétition. Les 16 élèves Nantais sont donc partis en car dans la matinée

Après un pique-nique sur une pelouse baignée par le soleil, ils ont commencé la compétition.

Nous félicitons vivement Jules et Nathao qui ont fini second avec 64,17% à 2 points des premiers et donc à 14,17 points au-dessus de la moyenne. Ils ont donc gagné une place pour la « finale nationale du Championnat de France de Bridge scolaire première année » qui aura lieu à Paris le week-end du 11 et 12 juin.

Aydan et Zachary ont pour leur part fini 8ème ex-aequo avec pile 50%.