– les jeudi 23 et vendredi 24 novembre – pour un programme de visites autour de Paris au 19è siècle et de l’art.

A peine arrivés, nous visitons l’Atelier des Lumières pour une immersion dans l’univers de Marc Chagall. C’est sous les gouttes que nous nous dirigeons ensuite vers les Invalides pour une visite guidée autour du règne de Napoléon 1er et de son tombeau. Nous avons la chance de pouvoir assister à une cérémonie de remise de la Légion d’Honneur dans la cours des Invalides.

Profitant d’une accalmie, nous marchons jusqu’au quartier Saint Lazare en passant par le pont Alexandre 3 profitant ainsi de la vue sur la Tour Eiffel éclairée, la Seine et le Grand Palais. Nous traversons ensuite le quartier des grands magasins, les élèves s’extasiant devant les vitrines de Noël.

Nous dinons au restaurant avant d’entrer dans le théâtre Mogador pour assister à une représentation de la comédie musicale Le Roi Lion. Après 2h30 de spectacle, nous reprenons le métro direction l’Auberge de Jeunesse pour une courte nuit.

Le vendredi matin, c’est sous le soleil, que nous attend notre guide pour une ballade commentée des ruelles de la Butte Montmartre. Les élèves découvrent la vie de ce quartier bohème puis visitent le Sacré Coeur pour ensuite redescendre vers la place de la Concorde où nous attend le chauffeur de bus. Nous prenons la direction du Trocadéro pour une dernière photo souvenir devant la Dame de Fer et enfin reprendre la route pour Bouaye.

Nous espérons que les élèves sortiront enrichis de ce séjour intense.

Mme Guennec

– Professeure d’espagnol –