Dans le cadre du label « génération 2024 », les enseignants d’EPS du collège ont souhaité permettre aux élèves de rencontrer un athlète handisport. C’est dans ce cadre que le vendredi 26 mai, deux classes de 5ème et une classe de 3ème ont pu échanger et pratiquer le badminton avec Charles Noakes. Ils ont ainsi pu découvrir son parcours de sportif de haut niveau et lui poser des questions sur son quotidien. Suite à ce temps d’échange, les élèves motivés ont joué au badminton et ont eu la chance de se confronter à cet athlète. Charles est actuellement 4ème joueur mondial dans la catégorie petite taille de parabadminton. Les élèves sont ravis de cette rencontre. Le collège Saint-Hermeland va suivre de près son parcours jusqu’aux jeux et le soutiendra dans sa quête de l’or olympique. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.