Du 3 au 8 avril, se déroulait au niveau national, la SOP, visant à mettre en avant dans les écoles françaises, la pratique du sport.

Dans le cadre du label « Génération 2024 », les enseignants d’EPS du collège St-Hermeland ont tenu à proposer différentes activités sur la pause méridienne afin de rassembler tous les élèves volontaires autour d’activités sportives.
La semaine était articulée autour de la découverte du handicap dans le sport. Ainsi les élèves se sont confrontés au basket assis, au parcours avec déficience visuelle, réalisé avec l’aide d’un guide et au parcours réalisé avec un handicap moteur. Cette semaine à aussi permis de préparer la flashmob qui marquera la journée de l’Europe.
Le temps-fort de cette semaine de l’olympisme et du paralympisme s’est déroulé le mercredi après-midi lors du tournoi de basket 3×3. Les équipes ont mélangé des élèves filles et garçons de 6ème et 5ème mais aussi de 4ème et 3ème.
Les enseignants remercient tous les élèves ayant participé avec beaucoup d’énergie et de bonne humeur à tous ces moments.