Bonjour, nous sommes Coqui’ & Co, la mini-entreprise du collège. Nous avons crée notre mini-entreprise depuis septembre (12 élèves de 3ème).

Nous avons d’abord trouvé notre idée de produit : « un calibre à coquillages », puis cherché comment le réaliser, le fabriquer.

Nous avons ensuite fait notre CV et notre lettre de motivation pour nous préparer aux entretiens d’embauche avec Adecco. Suite à ces entretiens, nous avons tous eu nos postes dans l’entreprise.

Vendredi 22 mars, nous avons fait une vente à Auchan et avons vendu une trentaine de produits. Notre produit est un calibre à coquillages, un « Calicoqui’ », un petit objet permettant de mesurer les coquillages pour savoir si leur taille respecte les réglementations de pêche à pied.

L’entreprise Optimal Pro Teck nous les fabrique, elle les imprime en PLA, une matière écologique car biodégradable.

Vendredi 29 mars, nous passerons sur la radio Hit West (100.9) entre 6h30 et 8h30 et nous irons à l’auberge du Pays de Retz pour présenter notre produit devant 25 chefs d’entreprise de l’association « Cœur de Retz entreprises », dont fait partie notre marraine Karine Halatre (qui nous conseille et nous apporte ses expériences professionnelles).

Enfin, nous sommes présents sur Instagram et Facebook et nous ouvrons notre site internet le 1er avril. Si vous souhaitez acheter un Calicoqui’ (au prix de 5€), contactez nous au collège, sur notre site ou sur les réseaux sociaux.