Morzine 2017

Samedi 4 mars 2017

Le départ pour la station de Morzine située en Haute-Savoiea bien eu lieu comme prévu à 22 h 15. 77 élèves de sixième et leurs accompagnateurs doiventparcourir les 820 kilomètres qui les séparent du chalet des Flocons.

Dimanche 5 mars 2017

Le voyage se déroule très bien. Les élèves et leurs accompagnateurs ont bien avancé cette nuit, puisqu’à8 heures, ce matin,ils ne sont plus qu’à 140 kilomètres de Morzine.

Il est 10 h 40. Les enfants viennent d’arriverà Morzine !!!

Après l’installation dans les chambres et un pique nique bien mérité, le temps est venu de s’équiper en skis et chaussures. Pendant, ce temps, les flocons commencent à tomber sur le village.

Lundi 6 mars 2017

Après une bonne nuit de sommeil, les activités débutent ce matin. Les élèves de 6A visitent l’abbaye d’Aulps et travaillent sur le thème de « Mesures et Constructions ». Les élèves de 6B font une ballade en raquettes, pendant que leurs camarades de 6C visitent une usine à neige.

Après une journée au grand air, les élèves de 6A et une partie des élèves de 6Bont assisté à une conférence relative aux interventions des pisteurs.

Mardi 7 mars 2017

Le chalet s’est réveillé, ce matin, sous les flocons. Il esttombé une trentaine de centimètres de neige cette nuit.Pour des raisons de sécurité, il a été décidé d’annuler les sorties en caraujourd’hui. Le programme est donc modifié. Les élèves de 6A visiteront l’usine à neige, tandis que les élèves de 6B pourront visiter le village et faire quelques courses. Pendant ce temps, les élèves de 6C feront une ballade en raquettes.Sans oublier le traditionnel concours duplus beau bonhommede neige !

Le temps plus clément cet après-midi, a permis au cours de ski de se dérouler.

Mercredi 8 mars 2017

Les élèves de 6A ont visité aujourd’hui le musée de la musique mécanique aux Gêts tandis que leurs camarades étaient à l’abbaye d’Aulps, les élèves de 6B pour l’atelier « Mesures et Constructions » et les élèves de 6C pour un atelier « calligraphie ». Malgré un temps couvert, les cours de ski ont pu avoir lieu. Chacun attend avec impatience le retour de soleil attendu pour demain.

Jeudi 9 mars 2017

La dernière journée d’activités est arrivée. Les uns vont faire de la calligraphie, les autres participer à l’atelier « Mesures et Constructions »,découvrir la station au cours d’une ballade en raquettes, ou bien encore improviser une danseau musée de la musique mécanique des Gêts !

Vendredi 10 mars 2017

Le dernier jour est arrivé : lever à 6 h 30, petit-déjeuner à 7 h 15 et départ à 8 h 30 précises. L’arrivée à Bouaye est prévue entre 20 h 30 et 21 heures.

Voici les photos du séjour

Galerie photo Morzine 2017 Morzine 2017
9 Photos