Remise du label GENERATION 2024 pour encourager la pratique physique et sportive des enfants et développer des passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif.
La cérémonie de remise du label  » Génération2024 » présidée par Mme Béguin, Rectrice de la région académique Pays de la Loire et de l’Académie de Nantes se tenait le lundi 19 septembre à 17h30 au lycée Les Bourdonnières à Nantes .
M. Péridy, délégué régional et académique à la Jeunesse, à l’engagement et aux sports représentait Mme La Rectrice.
Au niveau de l’académie, 288 établissements sont labellisés.
Deux établissements de l’ Enseignement Catholique ont reçu le label cette année dans l’académie : le lycée Ste Marie du port aux Sables d’Olonnes et le collège St Hermeland à Bouaye.
Ce projet  au collège StHermeland est né l’an passé de la volonté d’encourager les élèves à reprendre la pratique sportive au collège et en association sportive, suite à la pandémie. La demande de labellisation a été travaillée lors d’une journée pédagogique par l’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative et a mis en avant les nombreux projets en place et à venir en lien avec le sport (organisation de la course solidaire, opération « babyfoot », projet de convention avec des clubs locaux, intervention d’un sportif de haut niveau, organisation d’un voyage scolaire à thème sur un événement sportif…). Cela renforce une prise de conscience des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024.
Les acteurs de ce label ont à cœur notamment de promouvoir les valeurs du sport telles que l’effort, l’engagement et la persévérance.