IMG_1982.JPG

Dans le cadre du programme de sciences les élèves de 6ème sont allées, les 3 et 6 avril, visiter le Bélem lors de son escale à Nantes puis le planétarium.

Le programme de sciences en 6ème est organisé autour du voyage en bateau d’une famille pendant un an et en autonomie.

Pour illustrer ce voyage nous sommes allés visiter le Bélem avant son départ pour la saison d’été : son histoire, sa navigation, ses voiles, son équipage, …

L’après-midi c’est un voyage dans les étoiles que nous avons fait pour comprendre comment on peut se repérer la nuit pour naviguer, puis une découverte des différentes planètes du système solaire.

Galerie photo
3 Photos Galerie photo
3 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=31&ID_RESSOURCE=177″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=31&ID_RESSOURCE=178″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=31&ID_RESSOURCE=179″}],3000)