Ce mardi 20 juin 2023 a vu l’aboutissement d’un projet qui a mobilisé une bonne partie de cette année scolaire les énergies de neuf de nos élèves, engagées dans le concours organisé par l’association Airemploi sur le thème « Féminisons les métiers de l’aéronautique ». Après avoir eu la bonne surprise d’être sélectionnées parmi les finalistes et avoir passé l’épreuve de l’oral en anglais, nos neuf candidates ont pu profiter de leur récompense : être invitées pendant une journée parmi des professionnels venus du monde entier au SIAE, le salon international de l’aéronautique et de l’espace, organisé au Bourget. Ce fut une journée riche en découvertes, l’impression la plus forte ayant été ressentie au moment des passages du Rafale juste au-dessus des têtes de spectateurs, éblouis par les performances incroyables de l’avion français. Un regret cependant : ne pas avoir toutes pu voir en vrai Thomas Pesquet, pourtant bien présent. Mais la satisfaction d’avoir pu participer à cette expérience très formatrice l’a largement emporté au final.