Le vendredi 31 mars, les élèves de 4B ont suivi une formation pendant 2h dans le cadre du parcours du citoyen. Il s’agissait d’une approche sur l’éducation financière et budgétaire qui vise à faire acquérir aux élèves tout au long de leur scolarité des connaissances et des compétences afin qu’ils puissent mieux appréhender la vie économique et faire des choix en citoyens éclairés. Les élèves ont été sensibilisés sur différentes notions : budget, compte bancaire, dépenses, crédit, épargne, moyens de paiement, arnaques… Les élèves ont trouvé cette formation intéressante et concrète. Ils ont d’ailleurs pu échanger ensemble sur différents sujets abordés. Des passeports ont été remis aux élèves le vendredi 16 juin 2023.