Du 14 au 19 janvier 2024, 137 élèves du collège Saint-Hermeland de Bouaye sont partis à Schruns en Autriche dans le cadre du projet ERASMUS +.  Ils ont été accueillis sur place par des élèves du collège Autrichien Mittelschule et logés en auberge de jeunesse. La semaine a été rythmée par diverses activités : découverte des traditions folkloriques, olympiades franco-autrichiennes, quiz sur les J.O en anglais et cours de ski en allemand ou en anglais.

Les élèves français ont pu partager des temps privilégiés avec ceux du collège autrichien dans le cadre de visites guidées de l’établissement, de jeux sportifs, d’une randonnée et de soirées communes. La fraternité était au rendez-vous, à l’image de la fresque collaborative réalisée par les élèves et affichée dans l’enceinte du collège de Schruns. Pour ce projet, les élèves ont choisi la colombe, symbole de paix et d’unité.

Des paysages à couper le souffle, des batailles de boules de neige, des rires franco-autrichiens, des descentes de luge et des surprises culinaires ont donné au séjour toute sa saveur.

Un moment inoubliable et riche en émotions qui a permis aux élèves de créer des liens et des échanges entre jeunes européens favorisant ainsi leur sentiment d’appartenance à la communauté européenne.