28 élèves de 3è sont partis rejoindre leurs correspondants espagnols du samedi 27 mars au vendredi 31 mars.Après un échange épistolaire en début d’année scolaire , 28 élèves du niveau 3è du collège ont enfin pu faire la connaissance en chair et en os de leur correspondant(e) dans le cadre d’un projet Erasmus +. Ces jeunes âgés de 14 à 16 ans sont originaires de Cangas, ville portuaire du sud de la Galice.Après un cours trajet en avion (plusieurs de nos élèves ont d’ailleurs fait leur baptême de l’air à cette occasion), nous avons été accueillis par les familles à l’Instituto de Educación Superior de Cangas. Tout d’abord gênés, nous avons retrouvé nos élèves lundi matin avec de grands sourires, ravis de ces premiers moments passés en compagnie des espagnols.Tout au long de la semaine nous avons alterné les activités sportives – initiation au kayak et au paddle, excursion sur les îles Cíes – et culturelles – visite de la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle et de la ville de Pontevedra.Cette semaine s’est conclue par une chaleureuse soirée de despedida au cours de laquelle ont résonné les sons de la gaita et de la pandereta (tambourin). Les familles ont organisé un buffet en partageant des empanadas, des tortillas et autres douceurs typiques espagnoles. Quelques larmes ont coulé, signe que le séjour fut intense en émotions pour nombre de nos jeunes.Les espagnols sont à présent attendus avec impatience pour découvrir notre région au mois de juin !